Deschamps prend les clés de l’EDF !
C’est officiel depuis quelques minutes, un accord entre la fédération française de football et Didier Deschamps serait à présent acté. Après de longues négociations et de nombreux rebondissements, Didier Deschamps sera bien le nouveau sélectionneur des bleus. Très fortement pressentis juste après l’annonce du départ de Laurent Blanc, il avait pourtant refusé le poste en début de semaine avant de reprendre les négociations il y a 3 jours.
Son contrat se base sur deux années, reconductible sur deux nouvelles années en cas de qualification pour la coupe du monde 2014 au Brésil. Dans un groupe de qualification où se trouve l’Espagne, la qualification directe sera sans doute très complexe, il faudra au mieux être meilleur deuxième, ou passer par les barrages. Barrages terriblement compliqué, en témoigne celui contre l’EIRE pour la coupe du monde 2010.
Deschamps souhaitait pourtant prendre une année sabbatique comme il l’avait dit lui-même, suite à une dernière année compliquée à la tête de l’OM. Mais trop attaché à l’équipe de France qu’il aime tant, il a sans doute eu conscience de la chance qui lui tendait les bras. Nouveau départ pour effacer l’ardoise marseillaise, qui est pourtant plus que positive sur le bilan global des trois années (6 titres). Pourra-t-il amener pareil succès au sein de la sélection nationale, et réussira-t-il là ou Blanc à échoué ? Seul le temps nous le dira…