Un derby sans but et sans problème
En Bundesliga, le derby très attendu entre le Borussia Dortmund et le FC Schalke 04,respectivement 2e et 3e du classement, s’est terminé sur un score de parité 0-0 lors d’une partie dominée par le BVB.
Les jaunes et noirs ont certainement manqué de réalisme devant les buts adversaires, échouant à maintes reprises face au très bon gardien de Schalke Ralf Fährmann. 77600 spectateurs ont donc assisté à un 144e derby sans incident et sans but. Un bon spectacle cependant entre deux équipes qui se connaissent et ne se font pas de cadeaux; Dortmund prenant rapidement le jeu en main et Schalke restant toujours dangereux en contre.
Après le match, Matt Hummels le défenseur de Dortmund s’est exprimé satisfait par la bonne performance de son équipe, mais aussi déçu de ne pas avoir su marquer ce but qui aurait permis au BVB de revenir de son déplacement avec les 3 points de la victoire.
« Ce n’était pas un match facile, mais nous avons eu dès le départ les meilleures chances. Le match a été intensif. Ce n’est pas comme une défaite, mais ce n’est pas non plus comme une victoire. Nous savons que si nous continuons à jouer aussi, nous pourrons atteindre les objectifs cette saison. »
Jürgen Klopp interrogé à la télévision sur Sky, a tenu plutôt à féliciter directement le Bayern Munich sacré officiellement champion d’Allemagne après sa victoire face à Berlin (3-1):
« Pour vous suivre, il faut un télescope ! C’est incroyable ce que vous avez réalisé. Une performance fantastique! Mes félicitations!«
Le Bayern Munich de Pep Guardiola a battu un nouveau record cette saison:devenir champion allemand déjà à 7 journées de la fin.
Dortmund, champion d’Allemagne en 2011 et 2012, est actuellement second à 25 points des bavarois.