Déjà la fin pour Neymar !
Un gros coup dur pour la Seleção et sa star ! Neymar a écopé d’une suspension de 4 quatres matches suite à son coup de tête sur Jesion Murillo à la fin de la partie opposant le Brésil à la Colombie (0-1). Le capitaine brésilien termine donc sa Copa America sur un très mauvais geste.
» Le joueur de l’équipe nationale du Brésil, M. Neymar da Silva, est suspendu pour quatre matchs (y compris les matchs de suspension automatique déjà imposés) et une amende de 10.000 dollars à la suite de son expulsion et des événements ultérieurs dans le match disputé contre l’équipe nationale de Colombie, le 17 juin. Cette décision peut être contestée devant la Cour d’appel. » a annoncé la CONMEBOL dans un communiqué officiel vendredi soir. Une sanction sévère qui pourrait aussi s’expliquer par les propos lancés par la star brésilienne envers l’arbitre de la rencontre selon Globoesporte, » Tu veux devenir célèbre sur mon dos, fils de p… « !
La sanction infligée ce vendredi par la CONMEBOL, handicape sévèrement les chances de la sélection auriverde, qui sera privée de sa meilleure arme offensive dans ce groupe C de la Copa America très ouvert, avec actuellement encore 4 équipes à 3 points (Brésil, Pérou, Venezuela, Colombie).
Le coach de le Seleção Dunga devrait remplacer Neymar lors du prochain match capital face au Venezuela par le joueur de Liverpool Philippe Coutinho (23 ans).
Sans Neymar, il n’y a ni spectacle, ni samba, ni Copa !