Home Liga Début de tempête pour Benzema

Après être critiqué auprès de la quasi-totalité du public français, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema semble arriver dans une zone de turbulence dangereuse avec son club, avec lequel il a pourtant souvent brillé.

Le début de saison 2013/2014 de Karim Benzema est très honnête , en effet il est déjà hauteur de 2 buts en 7 matchs en championnat et 2 buts en 1 match en Champions League. Des débuts plus que corrects et qui sont même ses meilleurs débuts depuis son arrivée au club lors de la saison 2009/2010. Jouissant d’une cote de confiance jusque la honorable, il semble que la patience des socios ait atteint ses limites et ses dernières prestations sous le maillot madrilène ne rassureront pas.

Conspué et sifflé, depuis quelques matchs, par une  partie du public de Bernabeu, il lui est reproché sa nonchalance et son manque d’implication sur le pré vert. Protégé et défendu par le corps dirigeant, il a aussi pu compter sur le soutien d’une partie de la presse madrilène, mais tout cela ne cache pas les maux de l’attaquant vedette de l’équipe de France et sa longue disette de buts. Lors de la dernière journée de championnat, perdue A DOMICILE contre le rival historique (l’Atletico Madrid), les spectateurs sont tombés sur une scène assez cocace, ou 2 équipiers que sont Benzema et Pepe en arrivaient presque aux mains (si Ramos et Khedira n’étaient pas intervenu pour séparer les 2 protagonistes).

Alors quel est le probleme Benzema?

Mis à mal par une équipe joueuse et pleine d’envie, les madrilènes n’ont jamais trouvé la clé qui les auraient mis sur la voie du succès. Un succès au combien important pour rester à la hauteur du wagon de tete (deja 5 points de retard sur les 2 rivaux Barca et Athletico Madrid).

Face à l’importance de ce match couperet, Pepe n’y est pas allé de main morte quand il a décidé de s’en prendre à son collègue et lui faire comprendre qu’il fallait en faire beaucoup plus sur le terrain. Lui montrant d’un geste de la main son front, Pepe l’invectivait en lui criant « la sueur, elle est ou la sueur », signe de l’investissement quasi inexistant de Benzema sur ce match et le manque de motivation affiché. A l’image d’un Benzema voulant en découdre, l’altercation sera vite étouffée par l’intervention éclair de Ramos et Khedira qui renverront immédiatement les 2 « enfants » à leurs responsabilités du terrain.

Alors que ce derby est d’une importance capitale pour tous les supporteurs madrilènes et surtout pour le classement de liga, les joueurs affichent leurs dissensions sur le terrain aux yeux de tous.

Le début d’une crise?

Trop tot pour le dire mais cette image ne rassure pas et Ancelotti devra user de tous les procédés pour éviter que son Real ne plonge dans une vraie crise, un bon moyen de se relancer sera de gagner le prochain match de Champions League contre Copenhague demain soir, et si possible avec la manière et l’union collective.