DD : « Toujours des interrogations »
A une semaine du match aller des barrages en Ukraine, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, qui a dévoilé sa liste aujourd’hui a expliqué avoir déjà une idée du onze de départ qu’il alignera vendredi prochain.
Un onze déjà presque en tête
Effectivement, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille a expliqué qu’il n’y avait que sur « un ou deux » postes « maximum » qu’une hésitation était encore présente. Pour le reste, tout est déjà bien clair dans sa tête… « Sur la liste, déjà, vous aurez remarqué que les 23 noms initiaux sont là aujourd’hui, plus Rio Mavuba. Après, sur le onze qui débutera, il y a toujours des interrogations sur un, deux ou trois postes maximum. Je sais ce que je veux faire mais il reste des matches ce week-end ».
L’Ukraine, une équipe « très bien organisée »
De plus, l’ancien capitaine des Bleus s’est exprimé sur l’adversaire que va rencontrer son équipe. Une équipe d’Ukraine qu’il qualifie de « bien organisé », emmené par deux joueurs, selon lui, au-dessus du lot : « J’ai vu leurs matches. C’est une équipe très bien organisée, qui joue avec une bonne agressivité et beaucoup d’engagement. Ils ont dix joueurs qui sont sur le coup d’une suspension entre match aller et retour. Ils possèdent deux joueurs très importants, Yarmolenko et Konoplyanka, qui évoluent sur les côtés » a-t-il indiqué.
Rappelons que pour ces deux rencontres, Didier Deschamps a décidé de sélectionner un groupe similaire à celui qui avait joué les dernières rencontres, à l’exception de Rio Mavuba, en grande forme avec le LOSC, qui intègre le groupe en tant que 24e homme. Pour retrouver l’intégralité du groupe des Bleus, cliquez ici.