David Villa signe au New York City FC et en devient le premier joueur
David Villa, l’attaquant de l’Atlético Madrid, a ce lundi signé un contrat avec le New York City FC, un tout nouveau club sans aucun autre joueur sous contrat. À 32 ans, le champion d’Espagne semble entamer la fin de sa carrière en allant s’exiler aux Etats-Unis.
L’ancien joueur du FC Barcelone et du FC Séville n’aura passé qu’une année à l’Atlético Madrid. Malgré une excellente saison, où il a fait équipe avec Diego Costa pour remporter la Liga et rater de peu une Ligue des Champions, l’international espagnol de 32 ans a décidé qu’il était temps de relever un nouveau défi, sur un autre continent, en attendant la retraite.
C’est ainsi que Villa vient de signer un contrat de trois ans avec le New York City FC, un club qui a été crée l’année dernière seulement et est devenu la 20ème équipe à intégrer la MLS (Major League Soccer), la première division américaine, pour la saison prochaine. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, David Villa est à ce jour le premier et seul joueur de l’effectif du New York City FC, qui va devoir recruter en masse cet été pour avoir un effectif suffisant afin de disputer une saison de football professionnel.
Force est de constater que le New York City FC a fait fort pour son premier recrutement, ce qui ravit Ferran Soriano, le directeur exécutif de Manchester City et président du nouveau club américain. Le champion d’Angleterre n’est en effet rien d’autre que le propriétaire du club new-yorkais. « C’est un moment historique et excitant pour la famille City et la création du New York City Football Club. », affirmait le responsable espagnol. « Je connais très bien David [Villa]. Il est l’un des meilleurs joueurs au monde, (…) et est au sommet de sa carrière. Je suis sûr que les New-Yorkais vont apprécier le voir jouer pour leur ville. »
Il reste maintenant au nouveau club de David Villa de trouver au moins dix joueurs supplémentaires pour garnir un effectif pour l’instant bien vide.