Dani Alves a la banane!
L’événement s’est déroulé lors du match entre Barcelone et Villarreal dimanche (3-2). Avant de tirer un corner, une banane tombe devant Dani Alves. Le joueur la ramasse avec calme, puis la mange.
Avec les cris de singe, les bananes font malheureusement partie des provocations racistes bien connues par les joueurs de football de la part de soi-disant fans mal inspirés! Cette banane est cependant différente, le geste de Dani Alves crée le buzz dans les médias. Le monde du football se montre admiratif devant l’action du brésilien et beaucoup veulent exprimer leur soutien au joueur.
Les photos de célèbres joueurs mangeant une banane se multiplient sur tous les réseaux sociaux.
Neymar commente sur Twitter et Instagram « Nous sommes tous des singes! ». Hulk du Zénith Saint-Pétersbourg poste une photo mangeant des bananes avec sa famille. Mario Balotelli (AC Milan), Luis Suarez et Philippe Coutinho (Liverpool), Lucas (PSG), Roberto Carlos, Sergio Agüero et Marta, David Luis, Willian et Oscar (Chelsea), Nacer Chadli et Moussa Dembélé (Tottenham), Dries Mertens (Naples) et Cesare Prandelli (sélectionneur de l’Italie) se sont tous affichés avec ce fruit désormais symbolique la banane!
Villarreal a annoncé avoir identifié le lanceur de banane, qui aura désormais tout le loisir pour consommer beaucoup de bananes à la maison, puisqu’il a été sévèrement puni, il est radié du stade à vie.
Quel est votre avis? Un like sous cet article ou un commentaire, si vous voulez apporter vous aussi votre soutien à Dani Alves.