Danemark: Bendtner, le joueur à surveiller
Après le match disputé et perdu par l’équipe de France ce jeudi face au Brésil 1-3, rélévant de nombreuses lacunes dans le jeu des Bleus, tous espèrent un sursaut nécessaire des Français dimanche soir à Saint-Étienne face à son prochain adversaire le Danemark.
Actuellement 1ère de son groupe I pour l’Euro 2016, devant le Portugal, les Danois auront sans aucun doute envie de ne pas passer pour un simple sparring-partner face aux Français, même s’il ne s’agit ici que d’une rencontre amicale.
Nicklas Bendtner (27 ans) l’attaquant danois des Loups de Woflsburg, auréolé de son triplé réalisé lors du dernier match danois face à États Unis (3-2), risquera fort de donner le tournis à la défense française.
« Je n’ai jamais réussi trois buts lors d’une sélection nationale. » a commenté ému Bendtner après le match gagné à Aarhus.
Si le joueur reste actuellement avec son club encore à la recherche de son meilleur niveau, il reste un titulaire indiscutable en équipe nationale. Le coach danois Morten Olsen (65 ans) n’a pas caché dans enthousiasme devant les performances actuelles de Bendtner avec son équipe. « Il aurait pu réaliser 4 ou même 5 buts. Mais on ne peut pas attendre de lui qu’il transforme toutes ses occasions en but. » Face à la Serbie (3-1) en novembre 2014, Bendtner avait déjà réalisé un doublé, et confirmé ainsi revenir à son meilleur niveau.
Un joueur hautement motivé donc, à la peine en club mais au sommet en équipe nationale, pointant lors de son triplé les trois doigts vers le haut, comme un signe pour Wolfsburg, où le joueur de 1,94 m doit lutter quotidiennement pour pouvoir jouer, barré à ce poste par Bast Dost le Néerlandais qui enchaîne but sur but pour les Loups.
Le directeur sportif du club allemand Klaus Allofs et son entraîneur Dieter Hecking ne souhaitent pas cependant considérer l’arrivée du joueur danois d’Arsenal l’été dernier comme un échec.
« Nous avons deux très bons attaquants. Lorsqu’un arrive, il doit être le meilleur. » avait précisé Allofs.
Seul aspect positif depuis son arrivée en Allemagne, le joueur danois connu pour ses frasques, en dehors du football, semble assagi. Fini les escapades en voiture hautement alcoolisé, comme il y a deux ans dans tout Copenhague, ce qu’il lui avait coûté l’interdiction de rouler pour trois ans et 113 000 € d’amende.
Le joueur souhaite désormais faire les gros titres, seulement pour ses exploits sportifs, avec l’Euro 2016 en point de mire. Et de préference dès ce dimanche soir, face à la France, les Bleus sont prévenus!