Crystal brisé par Arsenal
Ce derby ouvrait la 9e journée de Premier League, et on craignait qu’Arsenal se fasse piégé par une équipe en danger. Mais il en a rien été et les Gunners s’imposent 2-0.
Arsenal continue son petit bonhomme de chemin et met la pression sur ses concurrents dans l’obligation de s’imposer aujourd’hui ou demain. L’équipe d’Arsène réalise la parfaite opération cet après-midi sans pour autant avoir survolé la rencontre. Bien au contraire, après 15 minutes copieusement en faveur d’Arsenal, Crystal Palace a pris les rennes de la première période, et malgré une certaine ambition dans le jeu, n’a pas réussi à trouver la faille. Le changement de manager a surement servis d’electro choc aux coéquipiers de Marouane Chamakh. Mais un fait de jeu dès le retour des vestiaires a presque condamné Palace dans ce match.
Un pénalty provoqué par Gnabry, légèrement touché par Guedioura, et transformé par Arteta (46′). L’espagnol l’homme clé de ce match, puisqu’il sortira pour un carton rouge écopé à la suite d’un accrochage en position de dernier défenseur avec Chamakh (65′). Durant cette demi-heure en supériorité numérique, Crystal Palace se montrera dangereux mais Szczesny stoppa toutes les tentatives. Et à force d’être offensif sans marquer, Palace s’est fait contré et Giroud a retrouvé les chemins des filets pour sceller le résultat du match (87′). A noter la sortie sur blessure de Mathieu Flamini (7′) remplacé par Gnabry.