Cristiano Ronaldo en terrain conquis !
Mercredi soir, la première demi finale du Championnat des Nations 2012 se déroulant en Pologne et en Ukraine opposera l’équipe championne du monde et championne d’Europe en titre, l’Espagne,face au Portugal emmené par un Cristiano Ronaldo incontrôlable depuis deux matchs dans la magnifique Donbass Arena de Donetsk.
Au coup d’envoi de ce match, Cristiano Ronaldo retrouvera de nombreux partenaires de club au Real Madrid tel que Sergio Ramos, Xabi Alonso, Iker Casillas ou encore Alphonse Arbeloa, mais également ses grands rivaux blaugranas qui lui ont tant barré la route, Xavi et Iniesta. C’est certainement l’un des matchs les plus importants de la saison du portugais très critiqué pour son manque d’efficacité en équipe nationale, qui n’a toujours rien gagné avec la Seleçao das quinas. S’il veut ravir le ballon d’or 2012 à Lionel Messi, il devra écarté l’Espagne de cet Euro. En effet s’il soulevait le trophée dimanche à Kiev il deviendrait clairement le grandissime favori pour la prochaine élection de meilleur joueur du monde. Même s’il affirme que ce trophée n’est pas une obsession pour lui, on l’a souvent vu quelque peu en dessous du niveau de ses performances habituelles dans les grands événements, notamment les différents classicos.
Cependant tout laisse à penser que le Ballon d’Or 2008 sera l’homme clé de cette demi finale, auteur de 3 buts lors des derniers matchs le portugais a également touché 2 fois les poteaux. Auteur également de 65 buts cette saison CR7 est en très grande forme et la sélection de Paulo Bento aura besoin d’un grand match de son leader pour venir à bout de la sélection espagnole, qui semble, malgré la correction infligée à l’équipe de France, moins impressionnante que lors de la précédente édition qu’elle avait remportée en dominant l’Allemagne en finale.
Alors le Portugal parviendra t il à faire tomber l’armada espagnole? Cristiano mettra t-il fin au critique qui le concerne sous le maillot portugais ? Réponse demain soir