Cristiano 1 – Zlatan 0
Le Portugal de Ronaldo recevait la Suède d’Ibrahimovic pour le match aller des barrages. Auteur du seul but de la soirée, Ronaldo a montré le chemin au Portugal qui devra se battre pour préserver son avantage.
« C’est un but important, qui nous a donné la victoire. Nous aurions pu marquer un ou deux buts de plus, mais cet avantage nous donne confiance pour le prochain match. Rien n’est fait. On est toujours à 50/50. La Suède est une bonne équipe, mais nous allons jouer sur leur terrain avec un petit avantage. Le résultat est bon mais il aurait pu être meilleur. Cela nous encourage. Je ne promets pas la qualification, mais je m’engage à faire tout notre possible » annonce Ronaldo.
Zlatan Ibrahimovic reste pourtant confiant pour le match retour à la maison et confie en conférence de presse: « Je pense que nous sommes venus ici pour créer des difficultés au Portugal. C’est ce que l’on a fait jusqu’à la deuxième période. On s’est pris un but mais il reste un match à jouer, et il sera à domicile. J’espère que l’on fera mieux qu’aujourd’hui mais ce ne sera pas facile car, comme je l’avais déjà dit avant le match, le Portugal est favori. Ils jouent un beau football et ils ont de grands joueurs. Perdre 1-0, c’est toujours mieux que perdre 2-0… » La dernière phrase pouvant être bien considérée comme un pur hasard ou un petit clin d’oeil à l’équipe de France.