Mercato – PSG : Ronaldo, le prix du « rêvons plus grand »
Si les parisiens rêvent de Cristiano Ronaldo, ce dernier rêve de gros sous. Dans cette affaire de transfert « possible » du portugais de Madrid à Paris, en réalité, tout n’est qu’une question de gros sous.
Une opération à 125 millions d’euros minimum, à laquelle il faut ajouter le salaire annuel à hauteur de plus 100 millions, voilà qui semble très mal parti pour le PSG. Le nouveau sport collectif des joueurs de classe mondiale est incompatible avec le fair play financier. Combien de stars internationales du ballon rond se sont servi du PSG, de Barcelone, du Real Madrid et des clubs anglais les plus huppés afin de faire plier leurs clubs respectifs pour obtenir la revalorisation salariale qu’ils espéraient ? Doit-on envisager sérieusement un transfert, lorsque Florentino Perez lâche à qui veut l’entendre qu’il n’est pas vendeur de sa star..?
C’est n’est pas comme si le PSG pouvait lâcher Marco Verratti ou Thiago Silva pour renflouer ses caisses. La perte sportive serait réellement dommageable. De plus, avec le vif intérêt réciproque entre Manchester United et Ronaldo, le PSG n’est pas au bout de ses peines pour faire signer le portugais, qui de surcroît semble enclin à ne pas bouger de Madrid. Daniel Alves, Ronaldo, Di Maria… Et si aucun des trois joueurs ne venaient renforcer le PSG cet été ? « Rêvons plus grand »; et si nous arrêtions de rêver et passions en mode « agissons vraiment » ?
> A lire aussi : Dani Alves dit « non » au PSG
C quoi ce site de rageux … on en reparlera ds pas longtemps et la bizarrement tu va changer ton fusil d epaules …