CR7 devant Messi et Ribery ?
Plus on on se dirige vers le 13 janvier, date de la remise du Ballon d’Or à Zurich, plus les rumeurs grimpent autour des prétendants au titre de meilleur joueur du monde sachant qu’on est loin du jour où le lauréat sera dévoilé.
Mais si l’on en croit une chaîne espagnol, la messe est dite. En effet lors de la célèbre émission Tiki Taka diffusée sur la Cuatro, un journaliste a affirmé avoir obtenu des informations sur un premier sondage effectué auprès des votants pour le Ballon d’Or 2013. Et le vainqueur devrait être Cristiano Ronaldo, qui aurait obtenu 44,4% des voix, et c’est quand même une surprise sachant que Lionel Messi est assez loin derrière avec ses 20,3% des suffrages tandis que Franck Ribéry finirait 3e avec 15,4% des voix.
Bien évidemment ces chiffres n’ont strictement rien d’officiel et ce ne serait pas la première fois qu’un votant ment lors d’un sondage, l’année dernière Mourinho accusait la Fifa d’avoir triché pour le titre de meilleur entraîneur de l’année, expliquant que Goran Pandev avait voté pour lui et que son vote n’avait pas compté, quelques jours plus tard, la Fifa a prouvé que l’attaquant de Naples n’avait pas voté pour le Spécial One… Franck Ribéry a encore de l’espoir.