Coupe du Monde : « L’heure est arrivée »
Le monde entier retient son souffle, car ce soir c’est le moment tant attendu par le peuple football depuis 4 ans, la Coupe du Monde au Brésil débute enfin! Grand favori, le pays organisateur qui affrontera la Croatie lors du match inaugural.
Le Brésil est prêt! C’est le message du coach de la Seleçao Luiz Felipe Scolari, qui s’est montré rassurant en conférence de presse mercredi, conscient de la pression que connaît son équipe, portant les espoirs de tout un peuple.
« L’heure est arrivée. On est là ensemble. C’est notre Coupe du monde. Je dirais que cette équipe et l’équipe de 2002 sont collectivement les mêmes. Il y avait une capacité dans cette équipe à varier les tactiques. Ce groupe a des joueurs qui changent leurs jeux pour aider l’équipe. Neymar aide à marquer comme les joueurs aident l’équipe entière. Si vous me le demandez, je dors très bien. Je ne sais pas si je fais d’autres choses bien, mais je dors bien et je dormirai bien ce soir.(…)
Nous savons que Neymar peut faire basculer une partie à tous moments. J’espère juste qu’il sera un joueur parmi d’autres. Il vous transmet ce message du coeur. La différence, il la fera en jouant simple.
Je pense à demain. (…) Nous avons sept étapes et ne pouvons pas nous permettre de sauter la première d’entre-elles. » a affirmé l’entraîneur de la sélection brésilienne.
L’adversaire du soir, la Croatie, a bien l’intention de poser des problèmes au Brésil. Interrogé en conférence de presse, le défenseur et capitaine, Darijo Srna a déjà révélé avec amusement la tactique pour arrêter le joueur de Barcelone Neymar: « Je vais essayer de l’arrêter! Et si je ne peux rien faire, je l’enfermerai dans sa chambre d’hôtel. C’est un grand joueur, que je respecte beaucoup.Mais le Brésil a d’autres joueurs, comme Willian (son ancien partenaire au Chakhtior Donestk) par exemple. Neymar est bon, mais c’est un être humain. Moi aussi. » a annoncé Darijo Srna.
La Croatie de Luka Modric le madrilène étant en principe l’adversaire principal du Brésil pour la première place du groupe. Privée de sa star Mario Mandzukic (match de suspension), une absence qui pourrait avoir son importance dans le résultat de ce soir.
Quel est votre avis sur le score de ce match inaugural? Victoire attendue du Brésil ou surprise Croate?