Coupe d’Italie : Deuxième titre pour la Juventus !
Toujours en course pour réaliser un triplé coupe-championnat-Champions League, la Juventus de Turin se présenter ce mercredi soir pour y affronter la Lazio et ainsi tenter de décrocher déjà un deuxième titre.
Pour affronter la Lazio Massimiliano Allegri a décidé de mettre la meilleure équipe disponible hormis Storari le gardien titulaire en coupe d’Italie. Même chose du côté de la formation de Pioli qui aligne donc les habituels titulaires (hormis le gardien Berisha en lieu et place de Marchetti). Néanmoins quelques absents de marque sont à noter des deux côtés ( Biglia pour la Lazio et Marchisio et Morata notamment pour la Juve). Le match commence très fort avec un but dès la quatrième minute par l’intermédiaire de Radu qui s’impose dans les airs face à Pirlo et trompe ainsi Storari, pas exempt de tout reproche sur le but (0-1 4′). Seulement six minutes plus tard la vieille dame revenait au score avec une tête de Chiellini (1-1 11′). Les débats s’équilibrent et il faut noter tout de même deux grosses occasions coup sur coup pour les Biancocelesti (27′ et 31′). Enfin Tevez manquait de peu de faire passer la Juventus devant à la marque sur une énorme erreur de Berisha (42′). Les deux équipes rejoignent donc les vestiaires sur un score nul.
Au début de la deuxième mi-temps les deux équipes se neutralisent et n’arrivent pas à mettre du rythme à la partie. Néanmoins Paul Pogba, à la 57′, aurait pu tromper Berisha mais sa tête passe au dessus du cadre du gardien de la Lazio. Il faudra attendre la quatre-vingt quatrième minutes avant de voir une équipe inquiétait son adversaire. Cette occasion est l’oeuvre de Djordjevic, rentré en jeu une minute plus tôt, mais Storari sauvera les siens. A la quatre-vingt septième Matri pense délivrer son équipe mais l’arbitre de touche annule le but pour une position de hors-jeu. Dans le temps additionnel Tevez est tout près de marquer un superbe but mais sa frappe frôle la transversale. Fin du temps réglementaire.
Les deux équipes vont donc en prolongation. Comme lors de la première mi-temps le début de la prolongation est marqué par une envie des deux équipes de faire rapidement la différence. Ainsi Djordjevic, encore lui, trouve le poteau à la 94′ avant que Matri place une tête au dessus des cages de Berisha. Une minute plus tard Matri réussit enfin à mettre le ballon au fond du filet (2-1 97′). Les Bianconeri sont tout près de tuer le match avec une frappe de Tevez qui passe juste à côté du but (118′). Finalement le club de la capitale italienne n’arrivera pas à égaliser et la Juve remporte donc son deuxième titre de la saison au bout du suspense (2-1).