Coupe de la Ligue : Le PSG sans pitié avec Bastia
Face à des joueurs de Bastia réduits à dix dès la vingtième minute de jeu, le Paris Saint-Germain a remporté son premier trophée de la saison, en s’adjugeant la Coupe de la Ligue (4-0).
Après vingt minutes plutôt équilibrées, voir même à l’avantage des joueurs du Sporting Club de Bastia, Ezequiel Lavezzi obtient un pénalty indiscutable dans la surface d’Alphonse Areola. Dernier défense selon Benoît Bastien, Sébastien Squilacci est expulsé, laissant son équipe à dix. Zlatan Ibrahimovic ne se fait pas prier pour transformer la sentence (20e, 1-0). Peu avant la pause, le géant suédois s’offre même un doublé, en reprenant froidement de demi-volé le dégagement plein axe de la tête de Mathieu Peybernes (41e, 2-0). A la pause, les parisiens ont déjà tués tout suspense.
En deuxième mi-temps, le PSG imposera son rythme. Tranquillement, sans forcer son talent à trois jours d’un match décisif face au FC Barcelone au Parc des Princes en huitième de final aller de la Ligue des Champions, les hommes de Laurent Blanc vont même inscrire un troisième but, par l’intermédiaire d’Edinson Cavani, d’une jolie tête croisée de la tête, sur un centre de Serge Aurier, déjà à l’origine du premier but (80e, 3-0). Dans le temps additionnel, l’uruguayen inscrira même un doublé qui tuera définitivement les Corses (91e, 4-0).
Encore en course en Ligue des Champions, en finale de la Coupe de France (ils affronteront l’AJ Auxerre) et plus que jamais dans la course pour le titre, le PSG remporte donc la Coupe de la Ligue, comme la saison dernière.