Coupe de France – Monaco – Pierre Ménès « un manque de respect pour la compet »
L’entraîneur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim a fait le choix de faire l’impasse sur la Coupe de France, afin de permettre à ses cadres de récupérer, et de se concentrer sur les objectifs principaux du club, la Ligue des Champions et le championnat de France.
En alignant des jeunes de la CFA, le technicien monégasque permettra un turn over nécessaire pour continuer à enchaîner les résultats en Coupe d’Europe et dans les dernières journée de Ligue 1. Un choix critiqué sur le réseau social Twitter par le consultant Pierre Ménès, qui estime ( à juste titre ) que Jardim enlève toute l’attraction de cette demi finale, qui était attendue comme la revanche de Monaco après la claque subit en Coupe de la Ligue.
« Je pense que je vais zapper PSG Monaco vu l’équipe de Jardim. Je peux comprendre ce choix, mais pas en demi-finale. Tu es en demi-finale merde. Qu’est-ce qu’on dirait si le PSG faisait ça. (…) Là, t’es en demi c’est un manque de respect pour la compet. »
Leonardo Jardim, le technicien de l’AS Monaco estime ne pas avoir le banc suffisant pour jouer avec son effectif habituelle les deux coupes (Europe et France) et le championnat à ce stade de la saison. Il est certain que cela devient toujours compliqué pour les équipes engagées en Europe de réussir à ne pas délaisser les trophées nationaux.
Pourtant la saison dernière, lorsque le PSG était lui engagé sur 4 compétitions, Europe comprise, et avait l’infirmerie pleine, ses difficultés de récupération et l’enchaînement des blessures ne semblaient pas déranger la presse plus que cela. Le traitement de faveur semble bien différent entre le club du rocher et celui de la capitale, et Pierre Ménès est juste dans ses propos. Avec ce choix critiquable mais logique, la demie finale de Coupe de France perds tout son intérêt .