Coupe de France : Macron a demandé à ne pas apparaître sur les écrans du SDF
Samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est péniblement imposé face au SCO d’Angers au Stade de France et a remporté la onzième Coupe de France de son histoire. Le club de la capitale devance désormais l’Olympique de Marseille en terme de victoires finales dans l’épreuve (11 victoires contre 10).
Mais outre cette victoire parisienne et ce nouveau record établi, un autre événement a été constaté en marge de cette rencontre. Tout fraîchement élu Président de la République Française, Emmanuel Macron a renoué avec la tradition, en allant saluant chacun des titulaires angevins et parisiens de cette rencontre avant le début du match.
« Entouré par ses gardes du corps, Macron quitte la tribune présidentielle et fend la foule pour rejoindre la pelouse. Son visage n’apparaît pas sur les écrans géants à la demande de ses conseillers. Toutefois, Stéphane Gabarre, le speaker, improvise et annonce sa présence. Sur le terrain, le président prend son temps pour saluer les trente-six joueurs, les entraî- neurs et les six arbitres, avec qui il évoque la difficulté de leur fonction » expliquent nos confrères de L’Equipe au sujet de la soirée du Président avant de poursuivre.
« Comme prévu, des sifflets et des « Marseille, on t’enc… » tombent de la tribune des supporters du PSG. Jusqu’à ce que Gabarre redonne la composition des deux équipes. La consigne n’est pas venue « d’en haut ». Elle faisait, paraît-il, également partie du protocole dans l’hypothèse où Le Graët serait venu seul serrer les mains. En tout cas, elle s’avère efficace ».