Coupe d’Allemagne : Wolfsburg et Dortmund en demi-finale
La Coupe d’Allemagne a proposé ce mardi deux matches très attractifs, mais à la physionomie bien différente. Un jeu de patience récompensé pour Wolfsburg, et une victoire au forceps pour le Borussia Dortmund.
Wolfsburg, une équipe de coupe
Les Loups ont démontré une fois de plus qu’ils sont une vraie équipe de coupe face à la courageuse équipe de Fribourg. Pour la troisième année consécutive, Wolfsburg sera en demi finale de la Coupe d’Allemagne.
Devant 15237 spectateurs, le VfL Wolfsburg, concentré mais en manque d’efficacité devant le but, a eu beaucoup de mal face à une solide équipe de Fribourg. André Schürrle (24 ans), titulaire, a été le joueur le plus dangereux. Mais c’est d’un penalty que viendra la délivrance pour les Loups à la 72e, penalty transformé par Ricardo Rodriguez. Le tournant du match intervient trois minutes plus tard lorsque l’arbitre ne siffle pas un penalty pourtant évident pour Fribourg. Le VfL est la première équipe à rejoindre le dernier carré de la Coupe d’Allemagne.
Le BVB dans les prolongations
61 % de possession de balle, 25 tirs, 56% des duels remportés, la victoire 3-2 du Borussia Dortmund face au TSG Hoffenheim a été difficile et âprement disputée. A la fin, c’est le vétéran du Borussia, Sebastian Kehl (35 ans), à quelques semaines de la fin de sa carrière, qui délivrera l’équipe de Jürgen Klopp par un but magnifique et inattendu.
Un immense soulagement devant les 80000 spectateurs du Signal Iduna Park qui peuvent encore espérer un titre cette saison, malgré une saison compliquée en Bundesliga. Dortmund a la possibilité dé décrocher une place en Ligue Europa en cas de victoire finale à Berlin.