Allemagne : La surprise Bielefeld, le Bayern sur le fil
Les deux derniers quarts de finale de la Coupe d’Allemagne se déroulaient hier soir avec le petit poucet, l’Arminia Bielefeld qui recevait le Borussia Mönchengladbach, et le match phare entre le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich.
L’Arminia Bielefeld surprend Mönchengladbach
En voyant la composition de Lucien Favre, on pouvait logiquement penser que Mönchengladbach déroulerait tranquillement face à la modeste équipe de Bielefeld. Cependant le DSC surprit l’actuel troisième de Bundesliga dès la vingt-sixième minute par l’intermédiaire de Junglas. Les coéquipiers de Thorgan Hazard allaient très vite réagir avec un penalty transformé par l’international allemand Max Kruse. Par la suite aucune des deux équipes ne prit l’ascendant jusqu’à la mythique séance de tirs au but. L’Arminia créa la sensation en s’imposant 5 tirs au but à 4. Cette qualification permet donc au pensionnaire de troisième division de rêver à une première finale de coupe d’Allemagne de son histoire.
Le Bayern au forceps
L’affiche avait de quoi faire saliver plus d’un supporter. Néanmoins, la réalité en a été tout autre. Comme face à Dortmund, Pep Guardiola a opté pour un schéma de jeu assez défensif avec un 3-5-2. Le match a été assez ennuyeux dans sa globalité et aucune des deux équipes n’a été en capacité d’inscrire un but que ce soit dans le temps réglementaire ou lors de la prolongation. Les deux équipes devaient donc se départager dans une séance de tirs au but dans laquelle le Bayern a tout de suite mis la pression sur les hommes de Roger Schmidt, avec un arrêt de Neuer sur le premier penalty de Leverkusen. Avec un sans-faute des tireurs bavarois, le Bayern Munich est le dernier qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Allemagne.