Corgnet, première recrue pour Lyon ?
Ce n’est un secret pour personne, Benjamin Corgnet plaît à l’Olympique Lyonnais, et ce depuis de nombreux mois. Le club Rhodanien et le joueur sont en contact depuis quelques semaines, et sont tombés d’accord tous récemment. Ne manque plus que pour l’OL l’accord du club dijonnais. Chose qui devrait arriver incessamment sous peu, en effet le club bourguignon n’a plus vraiment les arguments pour retenir son milieu phare. Le DFCO est redescendu en ligue 2 après une seule saison passé dans l’élite.
Le montant annoncé pour ce transfert devrait avoisiner les 4 à 5 millions d’euros. Une somme qui satisferait amplement Dijon, même si le club en demandait 5 millions et demi. Un contrat de 4 ans devrait lui être présenté, avec un salaire approchant les 35 000 euros par semaine. Voulant compenser le départ d’Ederson numériquement, Lyon veut par ce recrutement faire des gains au niveau financier, car le joueur brésilien coutait presque 3 millions par an.
Mais un joueur comme Corgnet pourrait-il s’imposer dans un club comme l’OL, là où un joueur comme Ederson ne l’a pas fait ? Il s’est fait remarquer à Dijon pour sa vision du jeu, sa capacité à pouvoir garder le ballon, ainsi que sa facilité à éliminer son adversaire direct simplement il pourrait donner une nouvelle impulsion au milieu de terrain lyonnais. Lyon commence tout doucement à s’activer sur le marché, et après Corgnet pourrait suivre Chamtône, Ruffier, un défenseur central et peut être un latéral gauche…