Copa Libertadores : San Lorenzo toujours en vie
Deux matchs se jouaient ce soir, ceux du groupe 2. San Lorenzo accueillait São Paulo pour le choc du groupe, tandis que le leader, Corinthians, recevait les Uruguayens du Danubio, bon dernier avec aucun point.
Cauteruccio, seule étincelle d’un match ennuyeux
Dans un Nuevo Gasometro qui avait fait le plein pour le 107ème anniversaire du club, San Lorenzo n’avait pas le choix : s’imposer pour espérer. Les joueurs ont tardé à entrer dans le match et l’on a assisté à un gros duel au milieu du terrain, mais les Brésiliens ont su tenir le ballon avec leurs techniciens que sont Ganso et Michel Bastos. Pour autant, l’unique occasion de la première mi-temps est à mettre à l’actif des Argentins, sur un corner parfaitement tiré par Buffarini, encore une fois énorme sur son côté droit, Blanco place une tête qui frôle la lucarne de l’éternel Rogério Céni (42 ans). Au retour des vestiaires, le public de San Lorenzo, qui semblait avoir compris l’importance de ce match, bien plus que les joueurs, pousse. Cela réveille les siens, et Mussis par deux fois tente sa chance. Puis sur une attaque de São Paulo, Más récupère le ballon pour les Argentins et lance la contre-attaque. Il envoie un grand ballon devant que Mauro Matos dévie pour Cauteruccio, qui élimine son défenseur d’un somptueux coup du sombrero puis se présente devant Rogerio Céni et le trompe d’une frappe au ras du poteau (1-0, 70´). Un but exceptionnel qui décante la partie. Par la suite, l’ancien Lyonnais Michel Bastos essaye de ramener son équipe au score et frappe au but par trois fois (85´, 86´, 91´) mais à chaque fois, l’excellent gardien, Torrico, fait front.
Grâce à cette victoire, San Lorenzo revient à hauteur de son adversaire du soir avec 6 points, mais dispose d’un calendrier bien moins favorable. Lors de la prochaine journée, San Lorenzo devra se déplacer sur la pelouse de Corinthians… le leader.
Corinthians avec facilité
Dans l’autre match du groupe, Corinthians s’est facilement imposé contre Danubio sur le score de 4-0. Jadson a ouvert le score sur un coup franc splendide en pleine lucarne et Paolo Guerrero, l’ancien joueur du Bayern Munich et Hambourg, a inscrit un retentissant triplé. Avec ce large succès, Corinthians est plus que jamais leader du groupe avec 6 points d’avance sur São Paulo et San Lorenzo a deux matchs de la fin. Même si mathématiquement les Brésiliens ne sont pas qualifiés, nul doute qu’ils joueront le prochain tour de la Copa Libertadores.