Home Actu des lecteurs Copa Libertadores : River toujours en vie

Tous les regards étaient tournés vers le Mexique River Plate jouait son avenir en Copa Libertadores. Dans le groupe 3, Huracan accueillait Universitario de Sucre et Cruzeiro recevait Mineros.

River Plate au finish

En déplacement dans le volcan de Tigres UANL, River Plate se devait de rapporter des points de son périple. Et tout commence très mal pour les Argentins. Ils se font surprendre sur un centre venu de la gauche, Guerrón remet intelligemment la balle en retrait pour Arévalo, dont la frappe enroulée du droit trompe Barrovero (1-0, 11´). River est maître du ballon, mais ce sont bien les Mexicains qui se procurent les plus belles occasions (39´, 45´). Au retour des vestiaires, la pression des Millonarios s’accentue, mais sur un contre rondement mené, Luego sert Gimenez qui frappe au but, Barrovero repousse dans les piedsd’Alvarez, qui pousse la balle au fond des filets (2-0, 68´). Alors que l’on se dirige vers une victoire de Tigres, Rivas se rend coupable d’une énorme erreur. Sa tête en retrait pour son gardien n’est pas assez appuyée et Mora en profite pour frapper au but, Guzman sort une parade incroyable, mais le ballon revient sur Gutierrez qui ne rate pas le cadre (2-1, 86´). River pousse et trouve la faille une seconde fois. Gutiérrez déborde côté droit et centre en retrait pour Mora, qui place une reprise de volée imparable (2-2, 89´).En tout fin de match, le latéral gauche de River Plate, Gabriel Mercado est expulsé pour des mots envers l’arbitre. Avec ce match nul, Tigres est assuré de terminer premier. River lui devra gagner contre San José au Monumental et espérer un faux pas de Juan Aurich à domicile.

Cruzeiro s’affirme, Huracan piétine

Huracan, vainqueur de la coupe d’Argentine, recevait le leader du groupe 3, Universitario de Sucre. D’entrée de jeu la pression des locaux est intense, et ils se procurent un nombre incalculable de possibilités notamment par l’intermédiaire de Ramon Abila (10´, 12´, 15´). Les Argentins touchent même la barre, sur un lobe de ce même Abila (33´). Et, fort logiquement, dans la continuité de l’action, Huracan ouvre le score. Villaruel envoie le ballon sur Abila, partout, qui contrôle de la poitrine avant de placer son ballon sous le gardien (1-0, 34´). Alors que le plus dur est fait, les Boliviens profitent du relâchement coupable des locaux pour égaliser sur une action collective somptueuse. Ruben Cuesta élimine deux joueurs, avant d’effectuer une louche pour Suarez, dont la frappe croisée termine sa course au fond des filets (1-1, 40´). La seconde mi-temps se résume à une attaque défense, mais les Boliviens ne craquent pas et s’offrent un très bon résultat.

Dans l’autre match du groupe, Cruzeiro recevait le petit poucet Mineros de Guyana. Et les Brésiliens ont rapidement ouvert le score grâce à un ciseau retourné d’Arrascaeta (1-0, 13´). Sur le coup d’envoi, c’est Leandro Damiao qui met Cruzeiro à l’ abri avec une belle frappe (2-0, 14´). En seconde période, Henrique sur corner scelle la victoire des siens (3-0, 73´). Cette victoire permet à Cruzeiro de prendre la tête du classement avec 8 points, deux points devant Universitario et quatre devant Huracan, son prochain adversaire.

Le Racing club qualifié 

Non, le club de Diego Milito ne jouait pas ce soir, mais tout porte à croire qu’ils suivaient avec un oeil attentif la rencontre entre le Deportivo Tachira et le Sporting Cristal. Match qui s’est terminé sur un match nul et Vierge. Grâce à ce résultat, les Argentins sont qualités pour les 8e de finale. En effet, avec 1 point d’avance sur Guarani et 3 sur le Sporting Cristal, le Racing ne peut être rejoint que par une des deux équipes, car celles-ci s’affrontent lors de l’ultime journée.

Tous les résultats :

Groupe 3, 4e journée :

Huracan 1-1 Universitario de Sucre

Buteurs : Abila (34´) pour Huracan ; Suarez (40´) pour Sucre

Cruzeiro 3-0 Mineros de Guyana

Buteurs : Arrascaeta (13´), Leandro Damiao (14´) et Henrique (73´)

Groupe 6, 5e journée :

Tigres UANL 2-2 River Plate

Buteurs : Arévalo (11´) et Alvarez (68´) pour Tigres ; Teo Gutierrez (86´) et Rodrigo Mora (89´) pour River Plate

Groupe 8, 5e journée :

Deportivo Tachira 0-0 Sporting Cristal