Copa Libertadores : River Plate et Boca Juniors ont rendez-vous avec l’histoire
Ce soir, les deux plus grands ennemis du football argentin (voire mondial) s’affrontent à Nuñez, au nord de Buenos Aires, pour le match aller des 8e de finale de la Copa Libertadores.
62.011 douzièmes hommes
El #Monumental, ahora; https://t.co/pYeQCH6wge
— River Plate (@CARPoficial) 7 Mai 2015
La tendance et l’histoire avec Boca
Ils ne seront pas nombreux à porter des couleurs bleu et or ce soir, l’interdiction de déplacement de supporters étant toujours en vigueur dans toute l’Argentine. Boca devra donc faire face à un Monumental plus qu’hostile, mais les Xeneizes, qui viennent de remporter dimanche le troisième Superclassico de l’année (nldr : Boca Juniors a battu River Plate en matchs amicaux 1-0 et 5-0, avant de l’emporter 2-0 en championnat) sont sur une série impressionnante cette saison. En 17 matchs officiels, en 2015, les coéquipiers de Gago l’ont emporté à 14 reprises pour seulement 3 petits matchs nuls, et restent donc invaincus. En plus de l’avantage mental, Boca Juniors disposent de l’avantage historique. En 22 affrontements en Copa Libertadores, les hommes de la Boca l’ont emporté 10 fois, pour 6 nuls et 6 défaites. Mieux encore, en match à élimination directe, ils n’ont perdu qu’une fois pour, cependant, se qualifier aux penaltys en fin de match (En 2004, River l’emporte 2-1 lors du match retour , et égalise à 2-2 sur l’ensemble des deux matchs, avant de perdre aux pénaltys 5-4).
Si River veut plus que tout se qualifier pour la première fois dans cet exercice, Boca ne l’entend pas de cette oreille et fera tout pour retrouver le vainqueur de l’affrontement entre São Paulo et Cruzeiro en quarts de finale.
Compositions probables :
River Plate : Barovero; Mammana, Maidana, Funes Mori, Vangioni; Sánchez, Ponzio, Kranevitter, Driussi; Mora et Teo Gutiérrez.
Boca Juniors : Orion; Marín, Cata Díaz, Torsiglieri, Colazo; Pablo Pérez, Meli ou Cubas, Gago; Pavón, Calleri et Carrizo ou Lodeiro
River Plate – Boca Juniors, ce soir a partir de 02h00 en direct sur MCS.