Copa Libertadores : La dernière chance de San Lorenzo
San Lorenzo accueille São Paulo dans le cadre de la quatrième journée de la Copa Libertadores.
Défaits lors du match aller, sur un but de Michel Bastos dans les derniers instants, le Ciclon n’a plus le choix : il faut gagner pour entretenir l’espoir. Et pour ce match, Edgardo Bauza, l’entraîneur de San Lorenzo, pourra compter sur la totalité de son effectif et devrait aligner la même équipe qui a étrillé Lanús, ce week-end, 4-0.
San Lorenzo en grande forme
Dans une excellente forme, les Argentins sont désormais leaders de la primera division et entendent bien s’imposer pour continuer à rêver. De plus, il faut remonter à l’année 2009, pour voir le champion en titre de la Libertadores se faire sortir dès le premier tour depuis le LDU Quito en 2009. Pire encore, San Lorenzo pourrait être la première équipe Argentine à ne pas voir le second tour après avoir remporté l’Édition précédente. Le poids de l’histoire pourrait être très lourd pour les coéquipiers de Mario Yepes et Mauro Cetto.
L’armada Brésilienne
D’autant plus que face à lui se présente une équipe exceptionnelle, un candidat à la victoire finale. Constitué de joueurs comme Ganso, Alan Kardec, Denilson, Alexandre Pato, Michel Bastos ou encore le légendaire gardien de but Rogério Céni, São Paulo est sur le papier largement supérieur aux Argentins. Réveillé par la claque reçue contre Palmeiras en championnat (3-0), São Paulo s’est imposé aisément contre Linense et a très bien préparé son match à Buenos Aires.
Un des stades les plus chauds
Mais pour ce match, San Lorenzo pourra, enfin, compter sur son bouillant public. Suspendu pour deux journées (une en championnat le week-end dernier contre Lanus et une en Libertadores contre Corinthians) suite aux incidents lors du match contre River Plate en Recopa Sudamericana, le Nuevo Gasométro fera le plein pour ce match. Pas loin de 45.000 spectateurs sont attendus pour ce match capital. Et nul ne doute que cela jouera en faveur des locaux.
Que São Paulo se le dise, c’est l’enfer qui les attend sur le terrain et dans les tribunes…
San Lorenzo Vs Sao Paulo, 01/04/2015 à 23h30 (heure française)
Composition probable :
San Lorenzo : Torrico – Buffarini, Caruzzo, Yepes, Mas – Mercier, Kalinski – Mussis, Blanco, Romagnoli – Matos
Sao Paulo : Rogerio Ceni – Bruno, Rafael Toloi, Lucao, Carlinhos – Denilson, Souza, Michel Bastos, Centurión – Alexandre Pato, Kardec.