Copa Libertadores : Internacional – Tigres UANL affiche des demi-finales
C’est une des spécificités de la Copa Libertadores, il n’y a pas de tirage au sort pour les phases à élimination directe. Les affiches sont donc connues dès la fin du dernier match. River Plate, Guaraní, Internacional et Tigres UANL sont les demi-finalistes.
River Plate (Arg) – Guaraní (Par)
Après avoir impressionné tout le monde en étrillant Cruzeiro au Brésil (0-3, après avoir perdu 1-0), River Plate connaitra un match au moins aussi difficile en se frottant aux inconnus de Guarani. Vainqueur des Corinthians en huitièmes de finale, le club paraguayen a sorti le champion argentin, le Racing Club, en quarts de finale grâce à une défense de fer. Le match aller aura lieu au Monumental de River Plate, le 14 Juillet, et le retour une semaine plus tard au Paraguay. Toutefois, le mercato approche à grands pas et beaucoup de joueurs titulaires sont annoncés partant du côté du Millonarios. Teo Gutiérrez est annoncé lui aux Corinthians, Matias Kranevitter un peu partout en Europe. Tout comme Mammana, Rojas va s’envoler pour Santos et Ramiro Funes Mori est courtisé par de nombreux clubs européens lui aussi. Marcelo Gallardo va devoir se creuser sérieusement la tête pour présenter une équipe capable de continuer sur sa lancée.
Internacional (Bra) – Tigres UANL (Mex)
Si l’affiche entre River et Guarani est intéressante sur le papier, que dire de l’affrontement à venir entre l’Internacional de Porto Alegre et le Tigres UANL. Si les deux équipes ont obtenu leur qualification dans la douleur, l’Internacional se qualifiant à la 87e minute du match retour, et Tigres UANL à la 80e, elles disposent dans leurs rangs de joueurs de grande qualité qui peuvent faire basculer le match en un éclair. Les Lisandro López, Nilmar, D’Alessandro, Valdivia d’un côté, ainsi que les Rafael Sobis, Lugo et autres Guerron de l’autre côté vont nous offrir une demi-finale de grande qualité dans deux des plus chauds stades du continent.