Home Actu des lecteurs Copa Libertadores : Boca-River en tête d’affiche

La phase de groupes de la Copa Libertadores se termine juste, que déjà les 16 clubs qualifiés sont tournés vers les huitièmes de finale qui se dérouleront dans deux semaines. Et forcément, il y aura de grosses affiches.

El mas grande

Le match-phare sera évidemment le superclassico du football argentin, entre Boca Juniors, qui a terminé meilleur premier et River Plate , qui a pour sa part, terminer plus mauvais second. Le match aller aura lieu au Monumental de River. Revanche de la dernière Demi-Finale de la Copa Sudamericana.

Chocs à la sauce Brésilienne

L’autre très gros choc de ces huitièmes de finale sera l’opposition entre São Paulo et Cruzeiro pour une affiche 100% brésiliens qui promet des Étincelles à l’image du Classico d’hier soir. Le match aller aura lieu à São Paulo. Autre match 100% brésiliens, l’Atletico Mineiro affrontera l’Internacional. Enfin, le dernier représentant Brésilien,Corinthians, aura la tache plus facile en jouant les Paraguayens de Guarani.

Les Argentins bien lotis

Grâce à sa qualification en tant que premier le Racing recevra lors du match retour, la faible équipe de Wanderers qui a terminé second du groupe dans lequel figurait Boca Juniors. Enfin, l‘Estudiantes La Plata se déplacera en Colombie pour y affronter l’Independiente Santa Fe, pas insurmontable pour les hommes de Gabriel Milito.

Tigres et l’Atlético Nacional favoris

Finaliste malheureux de la dernière Copa Sudamericana, l’Atletico Nacional devra faire le court déplacement enÉquateur pour y affronter Emelec. Enfin, les Mexicains de Tigres UANL, qui ont survolé le groupe de River Plate, partent largement favoris dans la double confrontation qu’ils les attendent contre Universitario de Sucre.

Programme

Boca Juniors (Arg) – River Plate (Arg)

Sao Paulo (Bra) – Cruzeiro (Bra)

 

Corinthians (Bra) – Guarani (Par)

Racing Club (Arg) – Wanderers (Uru)

 

Universitario Sucre (Bol) – Tigres UANL (Mex)

Emelec (Equ) – Atlético Nacional (Col)

 

Atlético Mineiro (Bra) – Internacional (Bra)

Independiente Santa Fe (Col) – Estudiantes La Plata (Arg)