Home Actu des lecteurs Copa America – « J’ai dit à Neymar de rester calme »

La Copa America arrive bientôt à son terme, et son pays hôte, le Chili, affrontera en finale le vainqueur du choc entre Paraguay et Argentine. Pléthore de stars, de suspense, mais également de rebondissements. Diverses affaires rocambolesques, comme l’expulsion de Cavani, ou encore celle de Neymar, dont parle aujourd’hui un spectateur privilégié…

 

Ce sont des faits de jeu qui conditionnent le reste d’une compétition, le sort d’un match ou d’un individu. S’il est évident que la fin faite par Cavani et l’Uruguay dans cette compétition dépendaient d’un arbitrage aussi douteux que maladroit, affirmer que le Brésil en présence de sa star aurait pu faire mieux demeure dangereux. Neymar est certes le meilleur atout offensif de cette équipe qui manque cruellement d’équilibre, mais difficile d’affirmer que sa présence aurait pu changer la donne.

Un footballeur talentueux avec son lot de défauts, comme le manque d’expérience, qui lui aura couté la suite de la compétition. Ne pas répondre à une provocation fait partie du métier, savoir ravaler sa salive en cas d’injustice également.
C’est la star du Real Madrid, et rival d’un soir James Rodriguez qui dira en ces termes « j’ai tenté de lui dire de rester calme. » Un conseil que n’a visiblement pas suivi Neymar, faisant mine de se battre avec divers joueurs colombiens avant d’asséner un coup de tête à Murillo, puis de dire tout ce qu’il pensait de cela à l’officiel de la rencontre, qu’il a attendu dans les couloirs avant de l’insulter.

James Rodriguez rapporte par ailleurs, dans ce qui semble être une critique timide et à demi-mots de l’arbitrage, avoir éprouvé un sentiment similaire au terme de la rencontre perdue de la colombie face au Venezuela. Une suspension de 4 journées qui aura contribué au nouveau naufrage du Brésil, une nouvelle fois plus que décevant, dont nous vous reparlerons bientôt. L’avenir devenant une urgence pour la plus grande nation de football du monde, divers essais devraient être pratiqués dans les mois à venir.