CdM 2014 – Ochoa : « On joue pour notre pays »
L’ex-gardien de l’AC Ajaccio Guillermo Ochoa, désormais libre de tout contrat et gardien de l’équipe du Mexique, a livré ses impressions avant le choc Brésil-Mexique de ce mardi. Il voit son équipe capable de créer un exploit.
« On a bien démarré et c’est très très important de gagner le premier match dans ce type de mini championnat car c’est une poule très difficile. Et notre succès était logique. On nous a même refusé deux buts valables. Malgré ça, on a continué à jouer, à garder le ballon. Donc l’équipe méritait largement la victoire.(…)
C’est mon troisième mondial et les deux premiers, je les avais passés sur le banc. Ça fait du bien car j’attendais beaucoup de cette Coupe du monde. Ce n’était pas certain que je débute mais le coach m’a nommé. Il a changé beaucoup de joueurs et donc aussi gardien.
On doit jouer de la même façon que contre le Cameroun. Si on y arrive, on aura beaucoup de possibilités de gagner. C’est quand même extraordinaire pour un joueur d’être ici à la source du football et de rencontrer le pays organisateur. C’est magique ! Mais si peut gagner, ce sera encore mieux! Je suis confiant, il y a un coup à jouer. Ce sera difficile mais faut le jouer. Ce sera aussi un match dans les tribunes. Nos supporters sont là, ils sont impressionnants. Ils sont un soutien énorme. C’est important de gagner pour eux. Pour un Mexicain, quand l’hymne retentit, il y a beaucoup d’émotion, ça touche au cœur. Et ça se voit dans nos matches qu’on joue pour notre pays. » a affirmé Ochoa.
Quel est votre avis? Pensez-vous le Mexique capable de créer la surprise en battant le Brésil?