City et United cherchent défenseurs
Le secteur défensif serait le secteur en pleines réflexions ces temps ci pour les deux Manchester, qui s’activeraient déjà beaucoup pour creuser des pistes. Et deux d’entres elles mèneraient au Portugal.
Et plus précisément à Porto selon le Daily Star, où Nicolas Otamendi estimé à 25 millions £ (30 millions d’euros) et Eliaquim Mangala estimé pour sa part à 40 millions £ (45 millions d’euros) seraient très appréciés outre Manche. On connaît le pouvoir de vente du FC Porto qui devrait réussir à vendre à des prix proches de ceux annoncés.
A Old Trafford, le directeur général Ed Woodward a confirmé que les priorités de recrutements de David Moyes étaient défensives. Plus précisément les éléments voulus sont un arrière gauche, qui n’est pas un secret, et un défenseur central. Pour l’arrière gauche on connaît déjà l’identité du joueur, puisqu’il s’agit d’un ancien joueur de Moyes à Everton, Leighton Baines. Mais pour la défense central, les Red Devils souhaiteraient la venu d’au moins un des deux joueurs de Porto.
De son côté, City, avait envoyé un de ses recruteurs, Rob Newman pour superviser Otamendi lors de la victoire de Porto face au Sporting. Car Manuel Pellegrini serait de plus en plus inquiet de l’état physique de Vincent Kompany qui est frappé par les blessures à répétitions ces temps-ci.