City : Pellegrini veut remporter le derby
Manuel Pellegrini vise le doublé face à Manchester United cette saison en déclarant vouloir revenir d’Old Trafford avec la victoire.
Le derby mancunien de ce mardi 25 mars aura une saveur toute particulière, puisqu’à la faveur de leur victoire 4-1 à l’Etihad Stadium en début de saison ainsi que de leurs 12 points d’avance au classement, c’est bien en favoris que les Citizens vont fouler la pelouse d’Old Trafford pour la 1ère fois depuis l’ère de la Premier League. Les 2 derniers derbys ayant eu lieu là-bas ont d’ailleurs tous deux été remportés par les Skyblues, 2-1 l’an passé et surtout 6-1 en 2011. Pellegrini a donc goûté à cette rivalité avec plaisir au match aller : « C’était important de gagner ce 1er derby, un match spécial pour les fans. Je sais que chaque victoire face à United compte pour eux. »
Alors que Pellegrini pourrait finir titré dès sa 1ère saison au club, David Moyes, le coach des Red Devils, a eu un démarrage plus délicat. « Tout le monde sait qu’il est difficile de succéder à Sir Alex Ferguson. Malgré tout Man U reste une équipe très forte, l’une des 2 seules rescapées de Premier League encore en Ligue des Champions. » En l’absence de Sergio Agüero, le technicien chilien sait qu’il aura fort à faire pour les battre et « espère que ce soir sera une belle soirée. »