Chelsea tient le remplaçant de Cole
Ashley Cole, latéral gauche qui aura bientôt 33 ans, voit son avenir en pointillé avec Chelsea. Pour la deuxième fois de suite il n’a pas été aligné par José Mourinho dans le 11 de départ des Blues. La fin de Cole à Chelsea ?
Car les Blues auraient déjà un remplaçant pour le poste de Cole. Roman Abramovich serait prêt une nouvelle fois à sortir le chéquier pour le jeune Alberto Moreno du FC Séville. Et Chelsea pourrait mettre 25 millions d’euros pour attirer l’espagnol. Une telle somme peut paraître énorme, mais d’autres clubs sont sur le coup comme le Real ou encore United (solution de replie en cas d’échec dans le plan Baines). Car en plus, le joueur est encore admissible en ligue des champions, et une venue en janvier pourrait être plus qu’envisageable.
Ce transfert mettrait un doute sur la suite de la carrière d’Ashley Cole. Que ce soit à Chelsea, mais aussi et surtout en sélection anglaise. Car un sélectionneur ne peut pas prendre un joueur qui ne joue pas en club. Cole est un élément clé dans l’équipe de Roy Hodgson. Une nouvelle fois écarté par Mourinho lors du match nul hier face à West Brom en faveur d’Azpilicueta. Et lorsqu’on demande au manager portugais pourquoi, il répond: « Parce que Azpilicueta joue très bien. Voyons ce qu’il se passe la semaine prochaine. Il a fait zéro faute. » Et quand on demande si la forme de l’anglais est inquiétante, il rétorque: « Non il n’y a rien d’inquiétant, mais je n’ai pas aimé sa performance contre Newcastle ».