Home Europe Chelsea remporte (enfin) la C1 !

Personne n’aurait parié sur Chelsea cette saison…. et pourtant la bande à Didier Drogba a réalisé un exploit en allant battre le Bayern Munich en finale de la ligue des Champions 2011/2012. Tout avait pourtant mal commencé pour les hommes de Roberto Di Matteo.

L’armada offensive bavaroise composé de Franck Ribéry, Arjen Robben et Thomas Muller et Mario Gomez se montrent entreprenants sans toutefois trouver le chemin de filets. La défense londonienne résiste tant bien que mal aux assauts des Allemands. La deuxième mi-temps démarrait comme la première. Les Bavarois dominent aisément même si les Blues se procurent quelques occasions sans toutefois inquiéter le gardien munichois Manuel Neuer. Thomas Muller finit par sauter le verrou londonien à la 83ème minute. Le jeune international allemand, libre de tout marquage, reprend de la tête sur un centre de Kroos (1-0). Le Bayern file tranquillement vers le sacre européen mais c’était sans compter sur Drogba qui égalise sur un corner tiré par l’Espagnol Juan Mata (88 min) (1-1).

Chelsea se fait peur durant la prolongation quand l’Ivoirien commet une faute sur Franck Ribéry. Robben se charge alors de transformer le penalty mais son tir est repoussé par le gardien Petr Cech. Malgré une nouvelle occupation du camp adverse par les Bavarois, David Luiz et Compagnie résistent héroïquement. La séance des tirs au but est inévitable. L’exercice est remporté par les Londoniens grâce à Drogba une nouvelle fois décisif (1-1, 3-4 après tirs au but).

Dominés durant tout le match, Chelsea a fait preuve d’un mental d’acier pour s’imposer dans ce match à rebondissements. Les Blues remportent pour la première fois la compétition européenne sous les yeux de son président Roman Abramovitch. L’aventure européenne des Londoniens ne fait que commencer…….