Chelsea puissance huit !
Autant Chelsea a livré un prestation parfaite, autant Aston Villa a été inexistant dans cette rencontre à sens unique.
Dès la troisième minute, les Blues ont imposés leur domination avec l’ouverture du score de Fernando Torres. Puis à la demi-heure de jeu, David Luiz inscrivit un magnifique coup-franc. Cinq minutes plus tard, Ivanovic marqua de la tête après un cafouillage sur un corner. A noter que le défenseur serbe est le meilleur buteur des défenseurs de Premier League avec quatre buts. 3-0, c’était le score à la mi-temps pour Chelsea devant un Aston Villa fantomatique.
Dix minutes après la reprise, Lampard inscrit son 100e but sur une pelouse Londonienne lors de sa 500e titularisation. Remarquable ! Un quart d’heure après ce très beau but de Lampard, Ramires, entré en jeu à la place de l’Anglais, enregistra le cinquième but. Pendant ce temps, toujours pas d’Aston Villa… Mais deux minutes plus tard, un penalty est sifflé en faveur des locaux pour une faute sur Oscar… qui décide de faire justice lui même. Eden Hazard, excellent dans cette rencontre, y va de son but quatre minutes plus tard d’une sublime frappe enroulée dans la lucarne opposée. Pour finir, Ramires inscrit le dernier but du match dans le temps additionnel.
8-0, c’est le score final dans une rencontre, où il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. Au classement, les Blues sont troisième avec onze points de retard sur le leader Manchester United. A signaler que les joueurs de Rafael Benitez ont un match de retard à jouer contre Southampton. Les joueurs d’Aston Villa sont quant à eux seizièmes avec trois points d’avance sur le premier relégable.