Chelsea – Mourinho : « Il est difficile de gagner ici »
Champion d’Angleterre avec Chelsea hier, José Mourinho a exprimé que ce titre avait plus de valeur pour lui, qu’être champion dans certains championnats.
José Mourinho aurait-il eu dans l’idée de lancer un léger pique à Pep Guardiola, entraîneur du Bayern Munich depuis deux ans ? Une chose est sûre, le technicien anglais de Premier League n’est pas peu fier d’avoir décrocher hier, après la victoire de Chelsea contre Crystal Palace (1-0), le titre de champion d’Angleterre. Et pour lui, ce titre est bien plus valorisant qu’un titre de champion dans un autre championnat, où l’adversité est forcément moins forte que dans le pays britannique :
« Je peux vous dire que c’est très difficile ici parce que la Premier League change tout le temps et qu’elle est de plus en plus dure. C’est impossible ici de battre des équipes 6-0 ou 8-0. Je pourrais être malin et, comme d’autres manageurs, choisir une équipe et un pays où il est facile d’être champion, où ils peuvent calmement fêter leur succès. J’ai choisi un pays où il est difficile de gagner ». Reste à savoir à ce pique s’adressait…