Chelsea : Mourinho furieux
Très en colère après le match nul entre Chelsea et West Ham (0-0), José Mourinho a lancé à nouveau une de ses petites phrases qui font les délices des journalistes en critiquant la Premier League et le style de jeu de West Ham.
« C’est ça la Premier League, le meilleur Championnat du monde ? West Ham, c’est le football du 19e siècle. Un match, ça se fait entre deux équipes qui jouent. Quand il n’y en a qu’une. La seule chose que je pouvais mettre en plus sur le terrain, c’était une perceuse. Pour abattre le mur ! » a critiqué Mourinho le coach de Chelsea.
L’entraîneur de West Ham Sam Allardyce n’a pas tardé à réagir: « Je me fiche de ce que dit Mourinho ! Il est toujours en train de se plaindre de toute façon. Nous jouons avec nos armes. Nous nous battons pour le maintien. Ca servirait à quoi de se prendre pour Manchester United et de perdre 0-3 ? Nous avons bloqué Hazard, Willian et Oscar. Notre gardien n’a pas eu grand-chose à faire. L’arbitre a été constamment sous pression mais il a bien tenu le coup. »
Quant on constate que Chelsea a tiré 39 fois sur le but adversaire, c’est plutôt sur le manque de réalisme de son attaque que Mourinho pourrait sérieusement s’énerver.