Chelsea : Mata attire les cadors !
Arrivé à Chelsea en 2011, l’espagnol Juan Manuel Mata a su convaincre de manière spectaculaire ses différents coach. Titulaire indiscutable au poste de meneur de jeu, Mata était l’homme fort des Blues. Mais ça, c’était avant…
En effet, depuis le retour de José Mourniho sur le banc de Chelsea, Mata a vu son temps de jeu être considérablement réduit au détriment d’Oscar qui lui a vu son temps de jeu grimper en flèche, car l’international ibérique peine à s’adapter à la tactique de José Mourniho. La preuve, le meneur de jeu espagnol n’est apparu qu’à 2 reprises sur les terrains de Première League. Le joueur de 26 ans pourrait donc voir ses espoirs de participer à la Coupe du Monde 2014, soit dans un an, être réduit en poussière si cela continue. Mais selon plusieurs journaux anglais, l’espagnol attirerait plusieurs cadors en Europe.
Hier, le Daily Express et Metro ont annoncés que plusieurs clubs anglais s’intéresseraient de très près au meneur de jeu de Chelsea. Des clubs comme Arsenal, Manchester United ou encore Tottenahm mais le PSG et le Real Madrid ou Barcelone pour ne citer qu’eux qui seraient également sur les traces de Mata. Mais le joueur compte jouer dans un club ou il est assuré d’avoir son statut de titulaire. On peut donc penser qu’il y a peu de chance que l’espagnol signe à Arsenal, qui vient d’acheter Mesut Ozil, ou du coté du Real Madrid et de Barcelone, qui ont chacun un effectif bien garnis au milieu de terrain. Les pistes les plus plausibles reste le PSG et Tottenham. Après la vente de Bale, les Spurs de Tottenham ont un compte en banque bien fournis, ce qui les laissent ouvert à toutes discussions, tandis que le PSG est toujours à la recherche d’un meneur de jeu créatif après l’échec Ozil. Une chose est sur, Mata aura fort à faire cet hiver…