Chelsea : L’autre visage de Mourinho
José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, est connu pour être un tacticien hors pair, mais aussi pour ses sorties médiatiques. Le coach portugais nommé « the Special One », fait de chaque conférence de presse un spectacle.
Pourtant dernièrement, José Mourinho a pris le temps de montrer ce qui se cache derrière sa façade médiatique. Après le décès, suite à un cancer, de Shawn Kuykendall (32 ans), un joueur de DC United et des New York Red Bulls (Major League Soccer) le 12 mars, Mourinho a envoyé une lettre pleine d’émotion à la famille du jeune joueur décédé.
« J’ai été très touché d’apprendre que votre fils nous avait quittés. Je ne peux qu’imaginer la douleur que représente pour des parents la perte d’un enfant. J’espère que vous et votre famille trouverez du courage dans le souvenir des moments passés avec Shawn dans ces moments difficiles et dans le futur. La famille du football a perdu un jeune homme bien et toutes nos pensées à Chelsea sont avec vous, sa famille et ses proches. » Un aspect plus privé de Mourinho, sympathique à connaître.