Chelsea en ballotage favorable
Fort de sa victoire ce soir à Schalke, Chelsea fonce tout droit vers les huitièmes de final de la Ligue des Champions où il pourrait retrouver les allemands, puisque Bâle a été accroché par le Steaua Bucarest.
Malgré un départ raté (défaite à domicile lors de la première journée contre Bâle), Chelsea fonce vers les huitièmes de final. Effectivement, après s’être rattrapé sur la pelouse de Bucarest (0-4), les hommes de José Mourinho ont à nouveau cartonné, ce mardi soir sur le terrain pourtant périlleux de Schalke 04. Grâce notamment à un doublé de Fernando Torres, et une réalisation signée Eden Hazard, Chelsea peut donc aborder la suite de la compétition avec confiance et sérénité.
Avec la défaite de Schalke, c’est donc Bâle qui avait l’occasion de prendre la deuxième place, aux côtés de l’ogre anglais. C’est raté. En déplacement sur le terrain du Steaua Bucarest, les joueurs de Bâle ont longtemps crûs tenir un précieux succès. C’était sans compter sur la détermination des autrichiens, qui sont parvenus à égaliser grâce à Leandro Tatu.