Chelsea cale, Liverpool carbure
Plus les semaines passent, plus Liverpool se présente comme un prétendant sérieux au titre de champion d’Angleterre. Autre concurrent à avoir joué ce samedi après-midi, Chelsea, a de son côté raté le coche à domicile.
Liverpool, c’est sérieux
On pouvait légitimement se poser la question en début de saison, lorsque Liverpool avait battu Stoke City, Aston Villa et Manchester United, et comptait neuf points en trois rencontres, si les Reds ne seraient qu’un simple « tube de l’été ». La défaite à domicile contre Southampton aurait pu le faire croire. Mais six journées plus tard, on ne peut que constater que les hommes de Brendan Rodgers tiennent le rythme infernal imposé par Arsenal. Opposé cet après-midi à Fulham dans l’antre presque imprenable d’Anfield Road, les locaux n’ont, une nouvelle fois, pas fait de détails. Le suspense était tué au bout de la demi-heure de jeu, puisque Liverpool menait déjà 3-0 grâce à des buts de Amorebieta (Csc), Skrtel et Suarez. Peu avant l’heure de jeu, l’Uruguayen inscrivait un second but qui permet aux partenaires de Daniel Sturridge de revenir à deux poins d’Arsenal avant le match des Gunners ce dimanche contre Manchester United.
Le nul qui fait tâche pour Chelsea
De son côté, Chelsea, au parcours presque parfait depuis le mois d’octobre (7 victoires lors des 8 derniers matchs toutes compétitions confondues avant le match de ce samedi) a calé. Un accrochage ni attendue, ni prévisible tant les hommes de José Mourinho sont souverains à Stambord Bridge cette année. Face à une bonne équipe de West Bromwich, confortablement installé à la neuvième place du classement, Chelsea a failli. Pourtant, tout était bien engagé lorsque Samuel Eto’o ouvrait le score, juste avant la mi-temps. Un but de Long, puis de Stéphane Sessegnon a plongé les fans des Blues en plein cauchemar. Le match nul, obtenu dans les toutes dernières secondes grâce à un pénalty transformé par Eden Hazard est un moindre mal. Mais, loin d’être suffisant. Au classement, Chelsea est à quatre points d’Arsenal et pointe à la quatrième place avant les matchs de Tottenham et Manchester City demain.