Chamboulements en vue à Arsenal !
Actuel 4e de Premier League à 13 points (!) du leader Manchester United, Arsenal a décidé de libérer une enveloppe conséquente pour ce mercato hivernal. Et c’est sans doute l’attaque des Rouge et Blanc qui va subir les plus grandes modifications. Panorama.
Le retour du héros!
C’était déjà le cas l’année dernière, ça le sera sans doute également cette année : la légende Thierry Henry est attendu en prêt du côté de Londres. Arsène Wenger a décidé de retenter l’expérience, d’autant plus que l’attaquant français avait été décisif à plusieurs reprises. L’expérience et le vécu d’un tel joueur (encore 15 buts en 10 matches en MLS avec les Reds Bulls de New York cette saison) ne peuvent être que bénéfiques à la jeune équipe d’Arsenal, même s’il ne jouera sans doute pas tous les matches, pour des raisons physiques évidentes à plus de 35 ans. Reste encore à définir la durée du prêt.
Un buteur en approche.
Olivier Giroud étant toujours en période d’adaptation (5 buts en 22 matches), l’arrivée d’un attaquant de plus gros calibre est sérieusement envisagée chez les Gunners. Si le néerlandais de Shalke 04 Klaas-Jan Huntelaar a été évoqué, ce serait plutôt le nom de Demba Ba qui reviendrait avec insistance. Le Sénégalais de Newcastle a pour avantage d’avoir une clause libératoire estimée à seulement une dizaine de millions d’euros. En cas d’échec, l’international anglais de Crystal Palace Wilfried Zaha serait également pisté.
Il n’y a en tous cas aucun doute sur le fait que le mercato va être agité à Arsenal, pour combler le départ de Gervinho à la CAN, et le possible transfert de Walcott. Les spéculations sont ouvertes !