C’est finit pour l’OM, pas pour Dortmund
Dominé toute la rencontre malgré une réaction intéressante dans le dernier quart d’heure, l’OM s’est incliné contre Naples (2-1) pendant que Dortmund a frappé un grand coup à l’Emirates, devant Arsenal.
Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir. Ce soir, il n’y en a plus pour l’Olympique de Marseille. C’était la victoire ou « mourir » dans ce groupe de Ligue des Champions, et les hommes d’Elie Baup se sont (à nouveau) incliné devant un adversaire présumé plus fort. Au terme d’une première mi-temps équilibré mais maîtrisé par Naples, ce sont les italiens qui ont ouverts le score juste avant la mi-temps, par Callejon, l’ancien prodige du Real. En seconde mi-temps, Zapata assommait complètement l’OM, la faute à un véritable bijoux. Le but d’André Ayew, une nouvelle fois meilleur joueur phocéen n’y changera rien. Marseille s’incline pour la quatrième fois d’affilé toute compétitions confondues après les revers subits face à Dortmund, Paris et Nice.
De son côté, le Borussia Dortmund a frappé un grand coup en s’imposant à Londres, face à Arsenal, pourtant solide leader du groupe avant la rencontre. La victoire du dernier finaliste de la Ligue des Champions relance donc tout l’intérêt de ce groupe avec trois équipes à six points (Arsenal, Borussia et Naples).