Ce n’est pas passé loin pour Sougou
Prêté par l’Olympique de Marseille à Evian, Modou Sougou, l’international sénégalais du club Haut-Savoyards a réalisé un match presque parfait lors du match nul de son équipe à Monaco (lire ici).
Une activité qui a fait mal à Monaco
Titulaire en attaque en l’absence du meilleur buteur du club, Kevin Berigaud, Modou Sougou a clairement été l’arme numéro un des Hauts-Savoyards face à l’AS Monaco. Si c’est le bien le danois Daniel Waas qui a inscrit l’unique but de la partie pour Evian, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille a souvent été sollicité par ses adversaires, sur des longs ballons que l’international sénégalais a très bien négociés. Grâce à sa vivacité, il a souvent fait très mal à Eric Abidal et à Ricardo Carvalho, se créant régulièrement des brèches entre l’international français et la star portugaise.
Finalement, l’inefficacité a primé
Le match aurait donc pu être parfait pour l’ancien ailier de Cluj. Mais, contrairement à Radamel Falcao, qui a transformé en but sa seule occasion, Modou Sougou a fait preuve d’un manque d’inefficacité qui a bien évidemment été préjudiciable pour son équipe. En début de seconde période, l’ancien joueur de l’OM parvient à se jouer d’Abidal et Carvalho avant de finalement buter sur Daniel Subasic. Plus tard dans la rencontre, il ne trouvera pas le cadre, du bout du pied gauche, à six mètres de la cage adverse. Un manque d’efficacité que regrettera peut-être l’ETG en fin de saison…