CdM – Thiago Silva « tous coupables »
Aujourd’hui, le Brésil secoué et choqué recherche le ou les responsables du fiasco de la 1/2 finale perdue (1-7) face à l’Allemagne. Si le coach du Brésil, Luis Felipe Scolari a tenu à se déclarer seul coupable, pour Thiago Silva le groupe entier serait à blâmer!
« Le football est un sport collectif, où chacun doit assumer sa part de responsabilités. Aujourd’hui, tout le monde a commis des erreurs. Le sélectionneur a ses responsabilités dans le choix de son équipe. Et les joueurs sur le terrain. (…) Il va falloir avoir le sens des responsabilités et le caractère pour assumer cette situation. Les gens vont se demander si Felipao a commis ou non des erreurs. Il n’est pas le seul. Nous sommes tous coupables de ce résultat. (…) Je n’ai pas pu intervenir sur le terrain mais je dois assumer mes responsabilités. Si je n’avais pas pris ce carton jaune contre la Colombie au tour précédent, j’aurais pu jouer et tenter d’avoir une influence sur mes coéquipiers.
Dans ma carrière, je n’avais jamais connu une défaite d’une telle ampleur. J’ai déjà connu des éliminations, mais ce résultat rend celle-ci particulièrement douloureuse. C’est une Coupe du monde que tout le monde voulait. Aujourd’hui, je n’ai même plus la force de pleurer. » a confié triste le défenseur du PSG et capitaine de la sélection brésilienne.