CdM 2014 – Suarez : « C’était un match crucial »
Battu lors de son 1er premier match, l’Uruguay, grâce à une superbe performance de Suarez de retour de blessure et auteur d’un doublé, a remporté le match crucial face à l’Angleterre (2-1) battue elle-aussi lors de son 1er match.
En effet, Luis Suarez « El Pistolero » opéré au ménisque du genou gauche en mai, a fait taire de la plus belle des manières (2 buts) toutes les questions que l’on pouvait se poser sur son état de santé : « on a fait ce qu’on voulait faire. On savait que c’était un match crucial, capital pour notre survie dans la compétition. Je suis content du résultat mais aussi de la manière dont on l’a obtenu. On a montré qu’on avait le niveau d’une Coupe du monde. Mais on n’est pas encore qualifiés, il va falloir continuer dans cette voie face à l’Italie. C’était un match spécial pour toutes les raisons que vous connaissez. Ne pas jouer le premier match a été un moment difficile à vivre. Je n’étais pas à 100% mais l’équipe comptait sur moi, même à 50% j’aurais tout donné. Je suis content pour l’équipe, on est relancés, vous savez l’importance que la Coupe du monde a pour moi » a affirmé l’attaquant de Liverpool.
Son coéquipier Edinson Cavani a tenu également à souligner que dans ce groupe rien n’est encore joué. « C’était un match difficile face à un adversaire au jeu très dynamique, très rapide. On savait qu’il faudrait faire beaucoup d’efforts et qu’on aurait des opportunités à un moment ou à un autre. On a souffert, mais on s’est comportés en équipe. Quand l’équipe ne fait pas les efforts, elle a du mal à remporter un match et ne peut pas espérer aller loin dans un tournoi. On sait que l’Uruguay a beaucoup de tempérament, ça nous permet souvent de nous sortir de moments difficiles. Maintenant, il faut se montrer intelligent et faire preuve d’humilité. Il faut se servir de ce qu’on a fait aujourd’hui pour le match contre l’Italie, appliquer la même organisation et compliquer la tâche aux Italiens. Cette victoire face à l’Angleterre doit nous servir de modèle pour tout ce qui va suivre. Luis (Suarez) ? Il a fait un match énorme, de la première à la dernière minute qu’il a passé sur le terrain. Son retour nous a fait le plus grand bien. Je suis super heureux pour lui » a commenté le joueur du PSG.
Nul doute qu’outre l’équipe d’Angleterre (0 point) , l’équipe d’Uruguay (3 points) sera également très attentive au résultat du second match pour Italie (3 points) face au Costa Rica (3 points).