CdM 2014 : James Rodriguez écrit l’histoire
La Colombie est certainement l’une des surprises de la Coupe du Monde au Brésil, même privée de sa star Radamel Falcao. Le joueur de l’AS Monaco James Rodriguez est en passe de devenir la star du Mondial avec déjà 5 buts réalisés.
Après avoir battu l’Urugay 2-0 en 8e de finale, auteur d’un superbe but sur une frappe magnifique, le colombien rayonne, même s’il préfére penser surtout collectif. « Nous sommes très heureux, nous sommes en train d’écrire l’histoire. Je suis en train de vivre un rêve mais nous ne voulons pas nous arrêter là.
Non, il n’y a pas de pression. Il faudra qu’on soit attentifs, parce qu’ils (le Brésil) ont de très bons joueurs, mais je pense qu’eux aussi doivent se méfier de nous, parce que nous aussi nous avons des joueurs dangereux. Ça va être un match exceptionnel à jouer. Le Brésil a une histoire, mais nous ferons tout pour gagner.
Vous devez toujours avoir un plan, avec chacun dans sa position. On le fait à chaque match, on respecte le plan à la lettre, et on le fera encore contre le Brésil.(…) Moi, je ne veux qu’aider l’équipe, je veux apporter ce que je sais faire. C’est vrai qu’en ce moment je me sens très bien, je marque des buts. J’espère que ça continuera comme ça » a commenté le joueur colombien très heureux et élu déjà meilleur joueur de la phase de poules.
Le Brésil affrontera donc en 1/4 de finale vendredi le 4 juillet au Estadio Castelao à 22 heures la Colombie de James Rodriguez.