CdM 2014 : Casillas demande pardon
Le gardien du but espagnol Casillas a connu face aux Pays-Bas une très mauvaise soirée, obligé de chercher à 5 reprises le ballon dans ses buts, cette défaite cuisante a mis fin à sa série de 477 minutes sans but encaissé avec l’Espagne.
Après ce cauchemar qui l’a empêché donc de dépasser le record établi par le portier italien Walter Zenga en 1990 (517 minutes), Casillas impliqué sur certains des buts encaissés et visiblement très choqué, a demandé le pardon des fans espagnols.
« Ça n’a pas été mon meilleur match parce que je n’ai pas été à la hauteur et il faut affronter ce type de situations. Il faut savoir recevoir les critiques, comme je vais en recevoir, et penser à s’entraîner pour le prochain match. D’abord, je dois demander pardon pour le match que nous avons tous fait en général et moi en particulier. Nous espérons que les gens oublieront ce match et nous aideront pour le suivant, qui sera le match le plus important qu’on ait eu depuis beaucoup de temps. Mais ça ne sert plus à rien de penser à ce match, il s’agit maintenant de penser au suivant, contre le Chili, et le gagner » a commenté le portier de l’Espagne.