CDF : Monaco, le grand défi guingampais
Guingamp, en difficulté en Ligue 1, affrontera Monaco ce mercredi lors de la 2e demie-finale de Coupe de France. Le but? Rejoindre Rennes en finale au Stade de France. Un vrai défi face au grand favori de la Coupe.
Qualifié pour la Ligue des Champions, ayant donc réussi l’objectif fixé pour la saison, le club monégasque ne cache pas cependant son envie d’accrocher dès cette année un titre au palmarès de Monaco. Claudio Ranieri s’est exprimé motivé en conférence de presse : « Pour les gens, Monaco est le grand favori de la Coupe de France, le trophée est déjà au Louis II. Mais maintenant, il faut jouer et être très concentré car tout peut arriver sur un match. L’objectif initial est la qualification en Ligue des champions mais. Quand tu manges, tu veux manger encore plus. » Même discours de la part du défenseur de Monaco Andrea Raggi, qui précise la volonté du groupe. « Cela fait plusieurs années que Monaco n’a pas disputé une finale. C’est un objectif très important pour tout le club. A titre personnel, je veux remporter mon premier trophée. On doit aller à la guerre tous ensemble, avoir de la grinta. »
« C’est un beau défi »
Pour Jocelyn Gourvennec le coach de Guingamp, malgré l’écart entre les deux équipes, un exploit reste toujours possible. « Il y a beaucoup d’écart entre les deux équipes, mais en même temps, c’est la Coupe de France et à chaque tour il y a des surprises. Ils sont déjà désignés futurs vainqueurs de la compétion, alors c’est un beau défi pour nous. D’autant qu’on va jouer chez nous, avec un public extraordinaire. »
L’En Avant Guingamp, qui reste en Ligue 1 sur 4 défaites de suite avec un seul but inscrit, devra faire preuve de plus d’efficacité et surtout retrouver le chemin des buts pour espérer faire trembler l’équipe de Claudio Ranieri.