Cazorla affiche sa fidélité aux Gunners
Depuis le début du mercato, Arsenal brille pour sa non-activité dans ce marché des transferts, les Gunners n’ont pas attirés de grands joueurs. Néanmoins Arsène Wenger pourra compter sur un de ses cadres en la personne de Santi Cazorla.
A défaut de recruter lourd, les Gunners entendent au moins conserver leurs meilleurs éléments, au sujet du milieu de terrain espagnol de 28, cela ne fait aucun doute. Arrivé l’année dernière en provenance de Malaga, il a confié vouloir rester dans la capital anglaise pour la saison 2013-2014.
Courtisé par l’Atletico Madrid, l’ancien joueur de Malaga et de Villarreal a accordé une interview à ESPN, moment choisi pour soulager son entraîneur. « Il y a eu beaucoup de spéculations concernant un transfert à l’Atletico, mais je suis très heureux à Arsenal. J’ai un contrat là-bas (jusqu’en 2016, ndlr) et je reprends l’entraînement lundi. Peut-être qu’un jour, je retournerai en Espagne, mais en ce moment, c’est très peu probable. » Auteur de 12 buts en 38 rencontres de Premier League pour son premier exercice londonien, Santi Cazorla, considéré aujourd’hui comme une valeur sûre, ne veut pas s’arrêter là : « J’ai vraiment envie de disputer la Coupe du Monde, donc je dois effectuer une belle saison avec Arsenal. J’espère que cette année sera meilleure que la précédente. » Arsène Wenger ne s’en plaindra pas.