PSG – Cavani: « L’élimination était dure mais ça arrive. Ca enseigne beaucoup de choses »
Arrivée en Uruguay pour rejoindre sa sélection la Celeste, l’attaquant du PSG, Edinson Cavani, est revenu pour les journalistes sur la terrible défaite du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions face au FC Barcelone.
Cette élimination qui a viré à l’humiliation ne cesse de faire parler d’elle, et ce quelque soit le continent. Les internationaux sont interrogés afin de connaitre leur état d’esprit et leur niveau de confiance après une telle désillusion. El Matador n’a pas échappé à la règle et a du répondre aux journalistes et évoquer cette Remontada qu’il préférerait oublier.
« L’élimination était dure mais ça arrive. Ce sont des éléments du football qui t’aident à grandir et qui enseignent beaucoup de choses »
Il est ensuite revenu sur le match face au Brésil qui compte pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
« Le plus important dans ce type de matches est de maintenir la concentration de chacun. Une victoire contre le Brésil serait un pas très grand vers l’objectif principal qui est la qualification pour le Mondial. »
Il faudra du temps pour que les différents médias passent à un autre sujet que cette remontada. Cela ralenti la phase de guérison mentale des joueurs marqué par ce retournement de situation, et cette humiliation subie au Camp Nou. Mais Edinson Cavani a lui, un mental à toute épreuve concernant ce qu’il se passe sur le terrain. Les rares fois où il a été affecté étaient la cause à des tracas familiaux. Mais ces quelques jours de trêve internationale feront du bien aux différents internationaux qui évoluent au PSG, qui pourront ainsi se ressourcer en famille dans leurs pays respectifs.
Les matchs de qualifications sont toujours très importants, et revêtent un caractère spécial en Amérique latine. Une chose est sûre, il y aura forcément des déçus dans l’effectif Parisien à l’issue du choc Uruguay/Brésil, puisque le banc du PSG est composé d’internationaux de ces deux sélections.